groupe de prière JEY jeunes de l'Emmanuel Yvelines louange versailles

Les jeunes de la Communauté de l’Emmanuel en Yvelines

La Communauté de l’Emmanuel est très présente dans les Yvelines. Elle compte de nombreux frères, et plusieurs paroisses (Saint Quentin et Vélizy). Les jeunes qui animent le groupe de prière de Versailles sont tous membre de la Communauté de l’Emmanuel. Certains sont déjà engagés, d’autres sont en étape de discernement. Nous avons interrogé Marie, en étape d’accueil et de discernement dans la Communauté de l’Emmanuel.

Marie, comment des jeunes peuvent-ils s’engager dans une communauté ?

Les jeunes s’engagent car ils veulent vivre pleinement leur vocation de chrétien, mais pas tout seul ! Nous sommes actuellement une trentaine de jeunes de l’Emmanuel dans les Yvelines. En nous nous appuyons les uns sur les autres, nous veillons à ne pas nous endormir dans notre foi et à “sortir du canapé” ! Dans cette période de la vie où nous devons faire des choix essentiels, les piliers de la Communauté de l’Emmanuel : ADORATION, EVANGELISATION, COMPASSION, nous aident à grandir dans la foi et à porter du fruit.

En quoi consiste votre vie communautaire ?

La vie communautaire c’est d’abord des FRERES. On se retrouve une fois par semaine en “maisonnée” (petit groupe de huit) pour partager sur notre vie de prière, sur la Parole de Dieu, et sur ce que l’on a pu faire pour évangéliser autour de nous… Nous prions les uns pour les autres et louons ensemble.
Tous les mois, nous nous retrouvons aussi avec tous les jeunes des Yvelines pour un week-end de prière, de vie fraternelle et d’évangélisation.

Les membres de la communauté servent l’Eglise dans des missions très variées. Pour notre part, nous animons un groupe de prière pour les jeunes de 18 à 25 ans le dimanche soir à Versailles.

Pourquoi et pour qui animer-vous ce groupe de prière ?

Ce groupe de prière est une proposition pour les jeunes des Yvelines. C’est un lieu privilégié pour rencontrer le Seigneur et nourrir sa foi. Chacun peut y faire l’expérience de l’amour de Dieu pour lui en particulier.

0